Clément BIDARD : le nouvel ambassadeur de Crème et Beurre de Bresse AOP



Durant son BTS hôtellerie-restauration à Thonon-les-Bains et par la suite, Clément a enchaîné les expériences, passant de l’Auberge du Père Bise à Talloires au Royal à Evian, puis quelques expériences dans des palaces de Lausanne, Montreux et Genève.

En passant également par la capitale avec Meurice, Jules Verne et Masa qui constituèrent le principal de ses expériences parisiennes.

En 2016, Clément a repris la route de l’Abergement-Clémenciat pour devenir la cinquième génération à perpétuer la tradition gastronomique familiale.

Aux fourneaux, le jeune chef est accompagné de son père, le chef Christian BIDARD, chef étoilé de 1999 à 2008.




Ainsi à seulement 30 ans, Clément est chef des restaurants Le Saint-Lazare à l’Abergement-Clémenciat et l’Aérocafé à l’aérodrome de Charnay-lès-Mâcon, qu’ils gèrent avec ses parents.

Solliciter Clément BIDARD pour devenir le nouvel ambassadeur s’est imposé presque naturellement.

Véritable enfant du pays et défenseur des produits locaux, il incarne nos valeurs au quotidien dans sa cuisine : savoir-faire, qualité, respect du produit, tradition, terroir, …

Et comme il le proclame et fort “c’est de la Crème de Bresse qui coule dans mes veines !”

Ainsi, une série de projets se dessine avec ce jeune chef, tels que des recettes en vidéo, des vidéos “d’astuces en cuisine”, et des mini-reportages découverte. Clément a également été sollicité pour un reportage sur France 5 afin de présenter l’ensemble de la filière, ainsi que pour le tournage de la future vidéo de présentation de nos AOP.

Nous en sommes à la première page, mais avec notre nouvel ambassadeur, l’histoire s’annonce déjà comme un best-seller plein de rebondissements et de crème !